Domaine du Clan Kumagai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Clan Kumagai


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jeune artiste au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onoho

Onoho


Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Dans les méandres de mon esprit

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:39

La jeune fille, enfin arrivée à la Pagode, avait fait un rapide tour de lieux.
Elle se retrouva devant une porte coulissante, à coté duquel se trouvait une inscription indiquant "Salle des Pinceaux".
Elle fit glisser la porte, et pénétra dans la salle de ses rêves les plus fous.
Cette salle était magnifique, comme tout dans le Domaine des Kumagaï, d’ailleurs. Vaste, parfaitement éclairée, meublée avec goût… parfaite pour qu’elle puisse travailler sereinement. Il se dégageait une odeur agréable, cette odeur de peinture qu’elle aimait tant.
Elle fit deux trois pas, les yeux grands ouverts d’émerveillement, tourna sur elle-même et trouva l’endroit parfait pour ses travaux futurs.
Un petit coin éclairé à souhait, juste devant une grande fenêtre donnant sur un petit jardin intérieur, sauvé du froid.
Elle posa là son chevalet, son tabouret fétiche, et s’installa afin de chercher quelque modèle à représenter…
Revenir en haut Aller en bas
Torhu

Torhu


Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:49

Torhu chercha la salle aux pinceaux. Elle chercha Ohono-san afin de lui montrer son travail.
Elle la trouva, elle entra dans cette magnifique salle. Elle se sentit à l'aise des qu'elle y entra, les odeurs lui était familieres.
Elle vit Ohono-san devant son chevalet.

Konnicha wa Ohono-san, comment allez vous ? Elle lui sourit, et s'incline.

Elle hesita, elle était un peu mal à l'aise de montrer son travail, mais prit son courage à deux mains.

Comme promis je viens vous montrer une de mes estampes, j'espere qu'elle vous plaira
Jeune artiste au travail Estamp11
Revenir en haut Aller en bas
Onoho

Onoho


Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Dans les méandres de mon esprit

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:53

Elle n'avait décidement pas grande inspiration, aujourd'hui.
Tant pis. Pour l'instant, les seules choses qu'elle pouvait apporter à la Salle des Pinceaux étaient ses quelques estampes quelle avait réalisée chez elle, et qu'elle navait pas encore apportée.
Quelqu'un entra. Elle reconnu la voix de Torhu, et se retourna pour la saluer.


Konnichiwa ! Je vais bien, dans mon élément. Et vous ?


Elle se leva et s'inclina.

Mmh ? Faites moi voir ça...

Elle s'approcha et observa d'un oeil expert l'oeuvre que Torhu lui présentait.

C'est très beau...Vraiment !
Vous êtes très talentueuse Torhu-san. J'aimerai vraiment vous voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi

Hatchi


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:06

Hatchi guida sa nouvelle connaissance à travers la Pagode avec un plaisir non feint. Pour une fois que c'était elle qui pouvait faire montre d'un tant soit peu de connaissance...! Elles arrivèrent finalement à la salle des Pinceaux, qui du reste n'était pas tellement éloignée; la jeune femme posa un doigt sur ses lèvres, faisant coulisser doucement le panneau au cas où elle surprendrait un artiste au travail, puis sourit en chuchotant :

-Et voilà...La salle consacrée aux estampes, dessins, peintures...

Amusée, elle laissa Ichiyo-San la précéder dans la salle, puis s'inclina respectueusement devant Onoho-San et Torhu-San.

-Konnichi wa !, lança-t-elle après avoir vérifié qu'elles ne dérangeaient pas. Voici Ichiyo-San, qui vient de Kurume, et qui visite le domaine... Et Ichiyo-San, voici Onoho-San et Torhu-San, qui font partie des Pivoines également !

Curieuse par nature, elle se pencha ensuite par dessus l'épaule de Torhu, souriante, jaugeant l'estampe de son œil de fillette.

-C'est magnifique !
, assura-t-elle avec un sourire radieux. Venez voir, Ichiyo-San !
Revenir en haut Aller en bas
Ichiyo

Ichiyo


Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : Kurume

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:42

Ichiyo suivait docilement Hatchi-san, lorsqu'elle arrivèrent devant une porte qui semblait être leur destination. Hochant la tête pour montrer a la jeune femme qu'elle avait compris qu'il fallait rester silencieuse, elle regarda la porte coulisser. Puis elle écouta attentivement la présentation de la salle que lui faisait son guide improvisé et sourit.

Rougissante de peur de déranger, elle obéit tout de même à l'invitation d'Hatchi-san et se glissa dans la salle dediée à la peinture et autres arts connexes.
Deux femmes s'y tenaient. Elles aussi étaient fort jolies. Les femmes de ce clan se devaient elles d'être un minimum agréables au regard pour etre acceptées ?

Elle s'inclina pendant que la jeune chanteuse faisait les présentations.


- Enchantée de vous rencontrer.


Lacha-t-elle timidement avant de s'incliner a nouveau.

Puis Hatchi-san s'approcha de l'oeuvre de Torhu-san. La curiosité l'emportant sur sa terrible timidité, elle s'approcha à son tour.


- En effet, c'est très joli. Quelle technique avez vous utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Onoho

Onoho


Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Dans les méandres de mon esprit

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:39

Onoho leva la tête au son du panneau de bois qui glissait.
Elle reconnu Hatchi immédiatement. Cette jeune femme avait l'effet d'un rayon de soleil : un sourire chaleureux, un voix douce mais quand même énergique, une présence assez...tonifiante, c'était le mot.
Elle l'a salua avant de voir derrière elle une jeune fille, un timide sourire sur les lèvres. Une jeune fille du nom de Ichiyo. Quelle joli nom... Bien qu'assez effacée, elle dégagait quelque chose de serein, de paisible, de fort agréable.
Elle lui sourit doucement, avant de s'incliner.


Très Honnorée, Ichiyo-san...


Elle les laissa ensuite observer le magnifique travail de Torhu.
Revenir en haut Aller en bas
Torhu

Torhu


Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Torhu était ravie que son estampe plaise à Ohono-san. Elle lui sourit.

Je serai très honorée de votre presence lors de mes séances. J'espere que vous me montrerez une de vos oeuvres.

Elle entendit le panneau s'ouvrir puis se retourna et vit Hatchi-san accompagnée d'une personne qu'elle ne connaissait pas encore.

Konnichi wa ! s'inclina

Enchantée de vous rencontrer Ichiyo-san.

Elles s'approcherent, et lui firent des compliments sur son estampe. Elle s'empourpra.

Arigato. Etes vous artistes vous-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi

Hatchi


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:17

Hatchi se plaça ensuite légèrement en retrait, sourire aux lèvres, observant Ichiyo se pencher sur l'estampe de Torhu avec une moue amusée. Comme souvent, l'ambiance était plutôt bon enfant entre les Pivoines et leurs visiteurs, ce qui l'enchantait.

Elle-même se prit à observer le décor du regard, déplorant vaguement de n'avoir strictement aucun talent de ce coté là et de ne savoir guère que gribouiller des formes vaguement humaine. Son père lui avait très clairement, ainsi que rapidement fait comprendre qu'à elle seule, elle était une insultes aux grands peintres nippons. Sesshu, par exemple.

La jeune femme secoua la tête, comme pour se débarrasser de ses pensées, et récupéra son sourire:

-J'espère que vous nous montrerez d'autres œuvres, Torhu-San...Et Onoho-San aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ichiyo

Ichiyo


Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : Kurume

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:06

[hrp]Super désolée pour le temps a répondre, j'etais en mode tamago pour cause long week end irl ^^'[/hrp]

Ichiyo ne se formalisa pas du fait que Torhu-san ne réponde pas a sa question. Elle lui accorda un sourire puis rosit de la question de la jeune artiste.

Oh non pas du tout. Je ne suis qu'une simple rizicultrice et tenanciere de Kurume. Autrefois je peignais un peu, mais je n'ai jamais été très douée...
Elle sourit puis laissa Hatchi parler.

Je ne serais peut etre pas là pour les contempler mais je l'espere tout autant, vous avez un talent certain.


Regardant Hatchi-san, elle hésita un bref instant puis demanda :


Peut-être devrions nous les laisser s'entrainer et aller voir le Dojo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi

Hatchi


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2010

Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:47

Hatchi inclina la tête sur le coté avec bonne humeur en assistant à l'échange entre Ichiyo et les artistes, puis joignit ses mains en souriant à la demande de la visiteuse.

-Très bien... Allons-y, alors !

Elle inclina la tête pour saluer Torhu et Onoho, leur souhaitant un bon travail et une belle dose d'inspiration et de création avec un air malicieux, puis s'effaça pour laisser passer Ichiyo. Elle avait confiance, elle reverrait les Pivoines plus tard, mais pour l'heure elle s'était fait un devoir de montrer le Dojo à la jeune femme. Appréhendant un peu le tout, certes, au vu du fait qu'elle n'était pas sûre de connaitre tous les guerriers qui s'y entrainaient, maaaais... Elles verraient bien. Une dernière courbette respectueuse, et elle était partie; elles avaient le Domaine à traverser.


[HRP: Je gère la suite ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune artiste au travail Empty
MessageSujet: Re: Jeune artiste au travail   Jeune artiste au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune artiste au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Clan Kumagai :: Pagode :: Salle des pinceaux-
Sauter vers: