Domaine du Clan Kumagai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Clan Kumagai


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règlement et infos sur la Pagode

Aller en bas 
AuteurMessage
Nobunaga

Nobunaga


Messages : 128
Date d'inscription : 10/02/2010

Règlement et infos sur la Pagode Empty
MessageSujet: Règlement et infos sur la Pagode   Règlement et infos sur la Pagode Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:12

Le nom officiel de la Pagode est
"Pavillon des (mille) Pivoines".

Règlement HRP conçernant l'emprunt des oeuvres exposées :
Citation :
Tout un chacun peut venir y consulter des informations sur la culture nippone de l'époque, ou admirer des oeuvres d'art réalisées par d'autres joueurs.
Lorsqu'une oeuvre est déposée dans la Pagode, elle est supposée appartenir à l'auteur, à moins qu'il n'indique une source annexe. Par conséquent, si une de ces oeuvres se retrouve ailleurs sans précision du nom de l'artiste (pseudo du personnage) et éventuellement un lien menant à la Pagode, on considèrera qu'il y a un défaut au niveau des règles de bienséance et droits d'auteur.
Si vous empruntez l'oeuvre d'un joueur sans préciser qu'elle vient de lui, il est en droit de se plaindre à la censure du jeu. Autant éviter les conflits, ce n'est que pure politesse que de respecter le travail des autres. Wink

Règlement oral RP conçernant les "contrats" des "familiers" :
Citation :
Un artiste s'engage pour une durée minimum d'un mois, durant lequel il devra réaliser au moins une oeuvre. Sinon, il devra dédommager la chambre (prix ou service à négocier). Ils logent dans le quartier des courtisanes, au dernier étage de la pagode et tous les frais professionnels sont couverts.

Un domestique s'engage pour une durée minimum de deux mois, durant lequel il exécutera les tâches pour lesquelles il a été embauché (au moins un post, pour faire vivre un peu les lieux) : cuisine, jardinage, coiffure, habillement... Ils logent dans la Pagode (s'ils servent les courtisanes) ou au rez-de-chaussée de la demeure (s'ils servent le clan)... et ils ont le droit (certains parlent même de devoir^^) de se lâcher, de s'amuser, de considérer leur tâche comme de la poésie...

Une courtisane s'engage pour une durée de trois ou dix mois. Elle reçoit une chambre au dernier étage de la Pagode, on couvre ses frais de maquillage et ses frais professionnels dans la limite du raisonable (un instrument de musique, une nouvelle robe convenable...). Elle dispose des services d'un coiffeur et d'un habilleur et, si elle plait beaucoup à l'un des membres du clan, il est de coutume que celui-ci lui offre un bijou, un petit chat, des oiseaux...
En principe, son contrat indique uniquement qu'elle doive "tenir compagnie", faire la discussion, parfois chanter, danser, faire de la musique. Le reste étant laissé entièrement libre, au choix de chacun.

Différence entre courtisane et geisha :
Citation :
Pour résumer très fort (pour plus de précision, voir article sur les geishas, par ljd Sun), la geisha passe toute sa vie à apprendre l'art de plaire. Elle n'est pas une prostituée, bien qu'il lui arrive d'accepter (c'est elle qui "choisit") des clients qui lui plairaient où la payeraient le prix fort.
Ici, donc, la compagnie d'une geisha se paye à l'heure ! C'est une courtisane "professionnelle" qui revient fort cher.

La courtisane, par contre, est payée pour la durée de son contrat. Elle est moins "qualifiée" que la geisha, mais peut parfois le devenir si elle prend des cours dans une okiya. En principe, il faut une dizaine d'années pour devenir une geisha valable !
La courtisane n'est pas supposée vendre ses services à quiconque d'autre que son employeur et, si son contrat (généralement oral) le précise, il peut lui être formellement interdit d'avoir des relations avec un homme sans le consentement de son "employeur". La geisha, elle, reste libre de vendre sa charmante compagnie, puisque c'est là son métier.

Les courtisanes du Pavillon des Pivoines sont avant tout des artistes sous contrat, engagée pour chanter, danser, jouer, discuter. Bref : distraire des gens occupés toute la journée à résoudre mille problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et infos sur la Pagode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règlement HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Clan Kumagai :: Portail d'entrée-
Sauter vers: